mercredi 11 janvier 2012

Suite de la Great Ocean Road

Temps : Pluies / averses. Températures 20°

Il a beaucoup plu cette nuit. Après le petit déjeuner un peu de rangement et surtout une bonne douche bien chaude mais payante. Après les 30$ de location d’emplacement sans électricité… ça fait quand même cher le camping. Heureusement l’eau potable y est gratuite, on s’y ravitaillera demain au départ.


Direction à Parker Hill pour un pic-nic sur une belle crique au cœur de la végétation. Arrivée sous une pluie battante, nous ne pouvons pas sortir, mais nous sommes en Van !!! et cela nous permet de manger bien a l’abri en espérant une éclairci un peu plus tard.

A 14h la balade reste compromise, nous décidons de poursuivre un peu plus loin en attendant l’éclairci. Nous allons à Cap Ottway.et son phare le plus vieux d’Australie.  Malgré son existence de nombreux bateaux se sont échoués sur son récif. Le temps est plus clément, une balade s’impose. Pour l’instant nous n’en faisons que des courtes environ 3km aller et retour mais sans repère temporel et de distance difficile de supposer de l’endurance des enfants. On espère en faire des plus longues dans quelques temps.

Laurent s’habitue à la conduite à gauche (il ne monte plus du côté passager pour conduire !) et petit à petit je n’ai plus peur quand je vois le bas côté se rapprocher. Pour la petite anecdote, il n’a conduit qu’une seule fois à contre sens. Mais beaucoup de panneaux sont là pour nous rappeler qu’en Australie la conduite est à gauche !!

Le phare quand à lui est payant 40$ pour la famille pour s’en rapprocher. On n’ira pas… nous devons tenir notre budget…

Retour tranquille au camp aves de nombreux arrêts « koalas ».

Repas et soirée « projection » : Superman 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.