lundi 9 janvier 2012

On récupère le Van

Vendredi 6 janvier 12
Temps : ensoleillé, toujours beaucoup de vent environ 25°

Départ tranquille ce matin après un bon petit déjeuner dans la salle commune. Nous partons récupérer notre van…
Et là, la galère commence….


Julien m’a dit avant de partir, qu’à chacun de nos voyages, nous rencontrions un problème… Merci Julien je ne pensai pas que ce serait aussi rapide cette fois-ci.
Arrivés en avance à la location, le responsable de l’agence (la seule personne sur place) nous a passé le téléphone : le responsable de l’agence Camperman à Cairns nous annonce que notre agence en France n’a pas payé la location… Après plusieurs coup de fil entre l’agence en France où il était minuit et l’agence de Cairns, notre contact français a confirmé le paiement (envoyé seulement le 3 janvier bien qu’on est soldé notre location en novembre !!!) au loueur. Après avoir récupéré le van… rapidement – notre loueur bien que sympathique était seul et débordé par les autres clients – nous sommes partis direction la Great Océan Road jusqu’à Torquey. La première ville de ce magnifique itinéraire... Non sans avoir quelques surprises.

Le van est très rustique, peu propre, et le nombre de kilomètres au compteur même pour une essence est énorme : 480 000 km. Mais papas, mamans rassurez-vous nous avons une assistance gratuite (le n° est noté sur l’arrière du véhicule) !!

Après avoir fait nos courses dans un petit supermarché, direction « The Great Ocean Road »

1ère escale studieuse sur la plage à Torquay
Pas de camping libre, et le camping sauvage n’est pas autorisé ici

Escale à : Bells Beach … la plage des surfeurs où se déroule chaque année à Pâques le championnat du monde de surf
Nous avons vu quelques panneaux nous disant de faire attention aux opossums et aux kangourous, mais pas d’animaux à l’horizon à part des vaches noires et des moutons !!

La Petite ville d’Anglesa : pas de camping libre non plus ni à Lorne… on commence à croire à croire que nous ne pourrons pas dormir dans le coin et il est déjà 20h30 !!!
Nous décidons de rentrer un peu dans les terres pour trouver une aire pour faire du camping sauvage.
C’est le cas du petit endroit dans la forêt : Broken hill ? où nous trouvons un petit emplacement sans l’eau ni électricité à côté de nombreux autres campeurs dont un couple de français !!!
Il est 21h nous nous installons. Nouveau problème : impossible d’installer la table à l’intérieur le tube est trop large ou trop rouillé. Tant pis nous mettrons la table de dehors-dedans !!
Nos compatriotes français nous expliquent que il nous faudra 1 petite semaine pour nous organiser. Voilà 2 mois qu’ils voyagent dans leur van (dit Vans, avec un « s » d’ailleurs). Les campings sont pleins dans le coin car il y a une démonstration de bateau sur l’eau à Lorne que nous irons voir demain.
Ils nous ont également parlé du centre rouge et du Mont Uluru il vaut mieux y aller fin février… du coup on ne sait pas si nous allons le faire… Nous nous laissons encore quelques jours pour le choix de l’itinéraire.

Repas à la lampe frontale et dynamo, car la lampe du camion utilise la batterie du Vans. Merci à nos collègues français de nous avoir prévenu !! Suivi d’un gros dodo….
Le bureau du loueur avec Charles Bronson en photo au fond...

 Et oui Laurent et son 1m90 devra rentrer et rester dans ce van 2 mois

C'est partit pour le Road Trip


4 commentaires:

  1. c'est bon, le problème est arrivé, maintenant ça ne sera que du bonheur, un peu rustique, mais c'est le lot de beaucoup d'aventuriers.
    on pense bien à vous, grosses bises à vous quatre and good luck!
    julien

    RépondreSupprimer
  2. C'est une vrai aventure que vous vivez. Bon le petit problème traditionnel est passé. Vous êtes donc tranquille à présent. Dommage pour le vans, mais nous supposons que vous n'avez pas pu en changer. Côté positif, vous aurez moins de soucis pour l'état des lieux de fin de voyage......

    RépondreSupprimer
  3. Vincent et Vanessa09 janvier, 2012 19:16

    Hello, vous qui aimez l'aventure,vous allez être servi !! Espérons que ce seront les seules embuches que vous rencontrerez lors de votre "périple". On vous envie alors profitez en bien. A bientôt. Vincent et Vanessa.

    RépondreSupprimer
  4. Il vaut mieux avoir eu les soucis tout de suite.Maintenant vous êtes tranquille!
    Ce soir en me couchant dans mon lit douillé ,je penserai à vous.
    bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.